Le Nintendo Direct qui s'est tenu il y a quelques heures (et que vous pouvez retrouver en REPLAY) a été l'occasion pour Big N d'annoncer l'arrivée de jeux de la mythique Super Nintendo sur 3DS. Ou plutôt New 3DS.
À voir aussi : StarFox Zero a une date de sortie et un spin-off inattendu
Voilà donc que la Super Nintendo arrive sur la dernière portable de Nintendo via l'eShop. L'opération commence dès ce vendredi 4 mars avec deux jeux mythiques : Super Mario World et Earthbound (enfin en Europe et avec un trailer visible ci-dessus).
Le premier coûte 7,99 euros et le deuxième 9,99 euros. Sauf pour cette semaine de lancement (jusqu'au 10 mars à 23h59) où une réduction de 50% s'applique sur le second jeu acheté. Et ce type d'offre continuera pour les autres titres déjà annoncés pour mars :
- le 10 mars : The Legend of Zelda : A Link to the Past et Super Metroid
- le 17 mars : F-Zero et Super Mario Kart
- le 24 mars : Donkey Kong Country et Donkey Kong Country 2 : Diddy Kong's Quest
A noter qu'il s'agira des version américaines qui seront proposées.
Intiative sympathique que de retrouver ces classiques au creux de ses mains, n'est-ce pas ? Sauf qu'elle est spécifique à l'eShop de la New Nintendo 3DS (et sa version XL). Nous sommes d'ailleurs allés dessus via une 3DS "classique", et comme vous pouvez le constater sur nos images dans la galerie ci-dessous, il y a en bas de la lucarne inférieure la mention "Exclusivité New Nintendo 3DS".
Étrange décision, certainement pas motivée par des détails techniques ou de compatibilité puisque, vous le savez sûrement, Dragon Ball Z : La Légende Saien était offert pour les précommandes de Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur le modèle "classique" de 3DS. Quelque chose me dit que notre nouvel ami ZeTroll aura de quoi s'amuser avec ça....